A propos de La Fabrique Ethique

Des matériaux choisis avec soin, respectueux de la santé et de l'environnement

Les articles de la boutique sont proposés au minimum en coton labélisé Oeko-Tex  garantissant  l’absence de produits nocifs pour notre santé et l’environnement. D’autres sont en coton bio GOTS. J’ai fais le choix de ne travailler que  des matériaux  labellisés. J’ai choisi de limiter au maximum l’utilisation de plastique dans mes créations ainsi que l’usage de fermeture éclair ou de n’en utiliser qu’en métal. Des matières upcyclés peuvent  également être utilisées dans certains articles. J’aime travailler le tissu et les coutures afin d’augmenter leur potentiel.

Les valeurs de La Fabrique Ethique

Mes produits sont fabriqués à la main, dans l’Essonne et avec amour. Ils sont pensés pour être à multiples usages, recyclables, respectueux de la santé et de l’environnement. J’ai à coeur de proposer des articles de qualité qui durent dans le temps et qui peuvent évoluer en fonction de nos envies. Par ma démarche, je mets en avant une consommation plus juste et en adéquation avec nos réels besoins, limiter le superflu et de ce fait, réduire les déchets générés.

Vous trouverez sur La Fabrique Ethique des articles en tissus pour vous permettre de cheminer vers un autre mode de consommation, des recettes de produits d’entretien maison, de cosmétiques et bien plus encore.

Qui se cache derrière La Fabrique Ethique?

Je suis Cyndie, maman de deux enfants, j’adore les activités manuelles et la nature.

J’ai commencé a réaliser mes produits cosmétiques et d’entretien il y a presque 10 ans maintenant. Puis pendant le confinement j’ai cherché à pousser ma démarche 0 déchets et je suis devenue conseillère H2O (entreprise française de vente à domicile de “produits” d’entretien écologique et zéro déchets).Je suis une touche à tout dans les activités manuelles et une amoureuse de la nature dans l’âme. Voilà pour les présentations, vous apprendrez à me connaitre au travers du blog et des réseaux sociaux 😉

J’ai repris La Fabrique Ethique à mon amie Amélie, maman de deux enfants, passionnée de couture, de bricolage et de nouvelles expériences. Elle a créer cette boutique en ligne en 2020. Ne pouvant continuer son activité et ne voulant pas “jeter à la poubelle” tout son travail ( oui oui, upcycling jusqu’au bout ), elle m’a naturellement proposer de reprendre sa boutique en juin 2022.